L’assurance vie

Le contrat d’assurance vie, le placement préféré des français, permet de se constituer une épargne dans un cadre fiscal très avantageux. Il permet surtout de transmettre jusqu’à 152 500 € par personne et par bénéficiaire sans imposition pour les primes versées avant le 70ème anniversaire.

Après 70 ans, l’avantage fiscal est différent mais il peut être très significatif en cas de plus-value importante puisque la totalité des plus-values est exonérée de droits de succession.

Le contrat d’assurance vie permet de diversifier son épargne à travers une sélection de différents supports d’investissement.

Le cadre fiscal et réglementaire est le même pour tous les contrats d’assurance vie mais tous les contrats d’assurance vie ne se ressemblent pas …

Nous sommes là pour vous conseiller et vous proposer des contrats en adéquations avec vos objectifs et votre profil de risque. 

La fiscalité en cas de rachat partiel ou total dépend de la date de versement des primes sur le contrat. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question relative à la fiscalité en cas de vie ou en cas de décès ou pour définir avec vous le contrat qui vous correspond.

Nos principaux partenaires en assurance vie : NORTIA, CARDIF BNP, UNEP, ORADEA VIE, SWISSLIFE, NEUFLIZE VIE, MMA.

Nos services

  • Le bilan patrimonial

    LES OBLIGATIONS LÉGALES La profession de conseil en gestion de patrimoine est aujourd’hui très encadrée sur le plan réglementaire. Nous sommes en effet soumis à de nombreuses obligations légales

  • La gestion de vos comptes-titres

    Philippe LEGIGAND fait partie du Comité d’Investissement de FININDEP qui se réunit très régulièrement pour faire un point sur l’actualité des marchés financiers avec pour objectif d’arbitrer ou de